Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
indotab
Posteur Acharné
Posteur Acharné

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: L'aventurier
https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/pages/Ph%C3%A9

Re: J'ai envie de dire que ...

le 2/11/2012, 16:37
OK OK !!!
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

le 2/11/2012, 16:45
xD
Non Tozi, j'avais changé pour des e8b en début d'année, et là je pense sincèrement à changer pour des Focal Twin 6 Be avec le Sub en plus pour avoir du 2.1 Smile

Les Krk sont top cependant, les VXT8 me convenaient aussi, c'est juste que le E8B sont meilleures en terme de plage de fréquence. Le seul "soucis" que je trouverai aux krk, c'est que le caisson de basse soit intégré.
C'est pas une mauvaise chose en soit, mais j'ai remarqué qu'avec un Subwoofer séparé, tu avais une meilleure appréhension des basses dans le mixage Smile
Invité
Invité

le 2/11/2012, 17:09
il parait que les KRK VXT 6 sonnent mieux que les 8 on te l'a déjà dit?

Je pense que les KRK pour ce que je fais sont très bien. Les Yamaha HS80 c'est vraiment pas terrible mais bon pour le budget de l'époque c'était bien quoi.

Focal c'est bien mais c'est quel budget?

Alors oui le sub woofer c'est sur que c'est mieux mais pour bien le placer et tout ca demande du temps et une prise de mesure acoustique. En gros si le sub est mal placé ca donne rien. Et moi je ne vais pas savoir comment le placer.
indotab
Posteur Acharné
Posteur Acharné

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Paradize
Connaît Indochine depuis: L'aventurier
https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/pages/Ph%C3%A9

le 2/11/2012, 17:10
ce sont donc des enceinte de monitoring. Il faut que son spectre de réponse en fréquence soit le plus plat possible, sur la gamme des frequences HI-FI, c'est ça ?
Invité
Invité

le 2/11/2012, 17:16
Oui voilà pour avoir une neutralité au niveau des fréquences, mais pour avoir vraiment ca il faut un super traitement acoustique dans la pièce et des bonnes enceintes d'écoute.

Je suis bien loin de tout ca, mais j'essais d'avoir un approximatif avec les moyens et les capacités que j'ai quoi.
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 2/11/2012, 17:16
@Indotab : Ce sont des enceintes de monitoring oui. Tu n'auras jamais une réponse plate étant donné que la même enceinte ne donnera pas le même résultat dans une autre pièce si ton acoustique n'est pas traité. Mais en somme, le but est d'avoir toutes les fréquences au même niveau oui Wink

@Tozi :
Les VXT6 ne sonnent pas mieux que les 8 non, la seule différence, c'est que le diamètre est plus petit et donc plus adapté pour l'écoute de proximité.
Tu verras que tous ceux qui te disent que les 6 valent mieux que les 8 se basent sur une écoute en home studio rapproché. Les 8 doivent être à minimum 1m de distance de toi alors que les enceintes "normales" sont à placer entre 40 et 60 cms de toi.

Les focal, c'est top. C'est ce que tous les studios ont. Mais oui, c'est pas le même budget. C'est comparable aux E8B de Krk pour te donner une idée.

Et enfin, le sub n'a pas besoin de traitement acoustique particulier....
Il faut juste éviter de l'emprisonner contre un mur (minimum 30 cms d'espace sur les côtés), et surtout ne pas le mettre à côté d'appareils électroniques.
Personnellement, je le mettrai derrière moi.
Invité
Invité

le 2/11/2012, 17:21
Oui voilà c'est pas en therme de qualité mais par rapport a la proximité que les 6 répondent mieux moi je ne vais pas etre a un metre. Mais est ce que les KRK VXT 6 sont assez puissantes?

pour 1000 euros tu me conseillerai quoi comme paire d'enceinte? tu restes sur les VXT 8?

Oui pas besoin de traitement acoustique particulier pour le sub mais on voit sur des vidéos etc... que la réponse en fréquence par rapport au placement peut varier quand on fait des mesures. Il y'a aussi la fréquence de coupure qui joue, ca me semble compliqué un peu.

tu penses quoi sinon de ARC system 2 d'IK multimedia c'est de la daube?
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 2/11/2012, 18:03
Pour 1000 € ?
Ben...
pour 2 enceintes à 1000€, t'as les Adam A7X il me semble ; elles sont très sympa et offrent une bonne qualité générale.
Mais à part ça, j'ai pas forcément testé beaucoup d'autres choses, donc je saurai pas trop te dire. Les Krk et les Focal sont mes principales références, je n'ai à vrai dire rien acheté d'autre ^^

Le ARC system est un plugin que tu mets dans ton master pour modifier le son....
Tout ce qui est "plugin" quand il s'agit de justesse sonore me déplaît fortement.
Invité
Invité

le 2/11/2012, 18:37
Oui adam c'est réputé aussi.
Invité
Invité

le 2/11/2012, 18:49
Tu préfères encore les KRK par rapport au ADAM? je vois parcontre pour les focal il faut un sub apparement car ca ne descend pas trop dans le bas.
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 2/11/2012, 20:40
ça descend à 40 hz les focales, donc amplement suffisant pour les mixs amateurs.
Si tu veux tout le spectre, effectivement, le sub est là pour ça Smile

Ensuite, comme je t'ai dis, je connais que Krk et Focal, donc je peux pas donner un avis très objectif sur la chose. Cependant, la grosse différence entre Krk et Adam, c'est que les évent de basses sont sur le devant pour la Krk ; tu peux donc la mettre contre un mur, ça dérangera pas ; Alors que pour les Adam, tu devras les mettre à au moins 5 à 10 cms du mur.
Invité
Invité

le 2/11/2012, 20:49
Pour focal tu parles des CMS65 c ca? Il y'a les CMS50 mais est ce que ca descend assez bas?
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 2/11/2012, 21:09
Oh... bah non, je parlais des miennes à vrai dire mg

Les cms50 descendent à 50 hz il me semble. ou 55, je sais plus trop.
Les 65 descendent 10hz de moins que les 50.

Les 50 ont clairement un manque dans les graves, donc non.
Les 65 aussi, mais c'est moins prononcé. Tu peux encore mixer tant qu'elles commencent à 45 hz environ. Si c'est plus, tu perds énormément de corps dans les bas.
Invité
Invité

le 2/11/2012, 21:16
Ah dommage pour les CMS50 il y'en avait d'occas a coté de chez moi 750 la paire. Donc concrètement toi tu préfères les KRK VXT 8 au ADAM A7X c'est ca?
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 2/11/2012, 21:25
Je "préfère" pas, je connais pas les Adam ^^
Je les ai cité parce qu'on m'en a parlé, mais je ne les connais pas Wink
Invité
Invité

le 2/11/2012, 21:34
Ok merci pour ces infos. C'est à réfléchir.
Invité
Invité

le 5/11/2012, 17:19
Un avis hp sinon sur les focal solo6be? Ça a l'air pas mal aussi.
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 5/11/2012, 20:59
....
Tu voulais pas un maximum de 1000 à 1200€ ?
Non parce que là, on est à 2000 avec ça....

Après, sûr, ce sont de très bonnes enceintes ; A vrai dire, ce sont les petites soeurs de mes prochaines mg
Invité
Invité

le 5/11/2012, 21:04
Oui je sais pas trop est ce qu'il faut pas mettre un peu plus et être tranquil? Je regarde les avis sur les autres modèles y'a toujours un truc qui colle pas.

Tu vas te prendre le sub 6 avec les twin ?
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 5/11/2012, 21:17
Ouep.
Mais bon, encore une fois, à part si tu fais vraiment du mixage professionnel, t'as pas besoin de foutre 3000 € dans des enceintes de monitoring.

Il y aura toujours un truc qui n'ira pas dans les avis, mais quand on arrive dans ces prix là, généralement c'est plus les oreilles qui sont à mettre en cause que les enceintes.

Franchement, il m'étonnerait fortement que tu aies un jour besoin de Focal.... Après, c'est un avis personnel ; Tu peux toujours en prendre pour te faire plaisir, mais je pense que tu n'entendras pas forcément beaucoup de différences si tu ne t'entraînes pas plusieurs années.

ça va faire quoi, 10 ans environ que je fais du mixage, et il m'arrive de peiner à trouver une enceinte meilleure que l'autre. Les focal, c'est juste parce que j'en ai envie depuis longtemps, et que je voulais passer à du 2.1. Sinon je serai resté sur mes E8B Wink
Invité
Invité

le 5/11/2012, 21:26
C'est un mec qui bosse dans un studio à Houston qui ma dit qu'avec ça je suis tranquil à vie pour ce que je fais. C'est un peu le nouveau standard comme les ns10. Mais je vais réfléchir. Parcontre depuis que j'ai mon casque ultrasone pro 900 quand je le retire que je met mes hs80 le son est pourri je trouve dans les hauts médium, et y'a des trucs que je n'entend pas avec les hs80, le son est brouillé du coup j'ai l'impression d'avoir des enceintes de merde.

Après comme tu dis faut peut être se contenter de ça, ça se trouve je n entendrai aucune différence entre les Yamaha et les Focal
Invité
Invité

le 11/11/2012, 14:57
Bon j'ai réfléchis je vais prendre les KRK vxt 8
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

le 12/11/2012, 13:08
moi j'vais p'tet aller me chercher une Gibson Midtown custom cette semaine... Hésitation...

le 12/11/2012, 13:10
C'est nouveau cette gratte? Je ne connaissais pas. C'est dans l'esprit des ES335
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

le 12/11/2012, 13:16
Ils en font depuis l'an dernier, je crois qu'elle est sortie en octobre ou novembre 2011.
En gros, ça ressemble à une 335 mais c'est pas tout à fait pareil (Et c'est bien moins cher).
La table est plate, c'est pas une archtop. Aussi, elle n'est pas faite de la même manière. Les 335 sont des bouts de bois collés afin de former une guitare creuse, puis on rajoute un bloc de bois au milieu. La Midtown est un seul bloc de bois qu'ils creusent, ça ressemble à leur manière de chambrer les LP.
Sinon, la touche est en richlite, c'est un truc synthétique qui a la couleur et la texture de l'ébène.

En gros, elle a de la gueule.

le 12/11/2012, 16:53
Et le son?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant