Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Indofan-63
Novice Lvl. 2
Novice Lvl. 2
Messages : 33

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Black City Parade
Connaît Indochine depuis:

Vietnam glam (studio)

le 18/12/2010, 15:18
CAPO 1

Em Em A (x4)

Em Em A Em Em A
Blow up, Hanoï est tombée vers l'ouverture
Blow up Hanoï damnée glissée vers l'impure

G G C
Comme un retour de flamme
G G C Em Em A
Au viet, viet, au viet nam, ouh yeah!

Em Em A

Em Em A Em Em A
retour glorieux dans les mémoires d'outre tombe
Retour au pays le plus bombardé du monde

G G C
ils reviendraient nostalgiques
G G C Em Em A
de leurs empires névrotiques ouh! yeah!

Em Em A

C Am G D
Say les yeux bridés, les yeux fermés, eh!

C Am Em D C
les yeux bridés, les yeux fermés marcher sur des flammes au Vietnam
C Am G D
Vingt ans après le sang versé, eh!
C Am Em D
Vingt ans après le sang versé, ne vaut plus très cher

Em Em A Em
Em A (x2)

Em Em A Em Em A
Blow up au temps de splendeur coloniale
Blow up la senteur d'un parfum amoral

G G C
Un dimanche à Saïgon
G G C Em Em A
la clarté jaune de nos confusions, ouh! yeah!

Em Em A

C Am G D
les yeux bridés, les yeux fermés, eh!
C Am Em D C
les yeux bridés, les yeux fermés marcher sur des flammes au Vietnam
C Am G D
Vingt ans après le sang versé, eh!
C Am Em D
Vingt ans après le sang versé, ne vaut plus très cher

C (x4)
en affaire

Em Em A (x2)

C Am G D
Oh oh oh oh Oh oh oh oh
C Am Em D
Oh oh oh oh Oh oh oh oh

C Am G D
les yeux bridés, les yeux fermés danser sur les flammes
C Am Em D
les yeux bridés, les yeux fermés danser sur les flammes
C Am G D
Vingt ans après le sang versé, eh!
C Am Em D
Vingt ans après le sang versé, ne vaut plus très cher

C C Em Em A (x3)
en affaire
avatar
Boris-GuitarHero
Posteur Débutant
Posteur Débutant
Messages : 122

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: La République des Meteors
Connaît Indochine depuis: 2002

Re: Vietnam glam (studio)

le 11/6/2011, 12:42
Merci !
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 22/7/2011, 23:06
quelqu'un a la moindre idée du tempo? j'arrive autour de 151, mais précisément, je trouve pas...
titegab
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1
Messages : 18
http://www.youtube.com/user/ptitegaby

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 08:21
Tu as essayé un tempo à la blanche ?
avatar
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 12:32
http://www.mixmeister.com/bpmanalyzer/bpmanalyzer.asp

C'est gratos, pratique, et vachement précis....

Résultat :
154.39

You're welcome mg
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 14:49
merci hp =)
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 15:17
eh merde, t'as essayé? c'est trop rapide lol Razz
avatar
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 15:22
C'est pas trop rapide, c'est juste que c'est une moyenne..
le problème c'est que là, le tempo n'est pas constant.
Il est différent du couplet au refrain.
Tout l'album est pareil d'ailleurs...
Fait là à 150 au pire, ça paraîtra lent aux refrains, mais ça passera Smile
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 15:53
mdr ouais ça va finir comme ça, mais ça fait chier xD

le problème c'est que je la connais pas assez donc j'utilise l'originale comme ghost mdr
avatar
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:04
Aouch, ouais...
Bah à moins de te baser sur un changement de tempo à chaque partie du morceau...
J'ai l'impression qu'ils ont enregistré la batterie en plusieurs fois en fait, et du coup, c'est pas le même tempo ; Si j'entends bien, il doit y avoir 3 à 4 prises différentes...

En gros, bon courage pour te baser sur cette version en ghost ^^

Au pire, prend celle du live au grand rex de 2004, c'est du live donc ça sera constant Smile
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:05
:O ils ont fait ça au grand rex?
avatar
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:07
Ouep, et je l'ai loupé (dég :'( )

T'as jamais écouté ce live ? il est juste extra !
avatar
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:07
C'est d'ailleurs la seule et unique fois qu'ils ont joué Vietnam Glam en live d'ailleurs....
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:18
avec scala en intro? je l'ai, mais ya pas viet dessus, juste savoure le rouge pour cet album..
avatar
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:28
C'est dans les morceaux demandés par le public ; par un moment il dit "Alors, on va faire un morceau qui a été mis en avant par Boris et Oli et que nous n'avons jamais jamais joué sur scène avant" padadi padada...

C'est juste après Popstitute en fait.... Entre Popstitute et l'Indo Club Smile
avatar
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:30
Au pire, va voir sur mon serveur :
http://hprojectsrv.dyndns.org:8080/index.view

Les mots de passes et login sont les mêmes que pour le ftp Wink

Indochine » 3. Live TV & Radio » Indochine - Live - 2004 - Grand Rex >> Chanson 15
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:39
:O j'ai pas le truc complet alors je suppose lol
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:40
lady gaga? vraiment?
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 16:41
:O ya mes chansons lol
avatar
HumanProject
Administrateur
Administrateur
Messages : 4333

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 17:06
Bah c'est mon dossier partagé...
Donc y'a mes CDs, ceux de ma copine, et mes compos...
Et tout ce que je mets sur mon lecteur mp3 (ce qui explique pourquoi tu y es mg)

Lady gaga, j'aime pas... C'est ma cop :/
avatar
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette
Messages : 2771

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

Re: Vietnam glam (studio)

le 23/7/2011, 17:26
mdrrrr
Contenu sponsorisé

Re: Vietnam glam (studio)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum