Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

Re: Présentation

le 17/12/2010, 20:07
Je t'ai donné le lien où te présenter, on ne créé pas de topic pour chaque présentation, mais toutes dans le même Wink
Alors copie/colle ton message pour le mettre dans le bon topic, je supprimerai ton message ensuite Wink
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Batterie
Album préféré: Dancetaria
Connaît Indochine depuis: Wax, 1996
http://twelvemonkeysonthemoon.wordpress.com/

le 17/12/2010, 20:28
mg
nico84nv
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Nuits intimes
Connaît Indochine depuis: 2001
http://nico84nv.wordpress.com/

le 17/12/2010, 20:32
Crying or Very sad

~ WordPress ~ MySpace ~
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 17/12/2010, 20:58
Mieux vaut sourire que pleurer non ??
T'inquiètes, ton calvaire est bientôt fini Smile
Invité
Invité

le 12/1/2011, 23:44
...

Dernière édition par Zico25 le 16/2/2011, 19:33, édité 1 fois
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Hanoï
Connaît Indochine depuis: assez longtemps

le 13/1/2011, 14:18
Et un de plus un! Bienvenue Vincent, j'espere que tu t'y plairas!

Là, vous vous dites: "Qu'est-çe qu'il nous raconte sa vie l'vieux c*n"(effectivement, de ce que j'ai lu sur le forum, je dois faire partie des dinosaures en terme d'age Laughing ).

Meunon, pense a tout ces gosses dont moi qui hurlent sur les paroles d'un type de 52 ans! Ca fout le vertige... quelle jeunesse!

Je suis une grosse daube en nouvelles technologies et informatique, donc si un jour, vous me conseillez quelque chose et que je ne comprends rien à votre réponse: c'est juste normal chez moi Laughing

Ah... dans ce cas demande a Thomas de te traduire du HP qui t'aidera volontiers mg

Une petite chose que j'ai oublié de préciser: J'adore Indochine jusqu'à l'album "Le baiser" et après basta.
Les albums suivants sont pas mauvais voire bons, mais y a quelque chose en moi qui s'est cassé après "le baiser". J'ai juste acheté "Paradize".

Aiiiiiiiiiiiiiiiie fallait pas te donner la peine. Ca va pas plaire a beaucoup ici... puisque pour certains (génération Paradize) c'est souvent tout l'inverse! :face: Enfin bon chacun ses gouts tout le monde a des chansons d'Indo qu'il préfere plus que d'autres... C'est ca le truc cool avec Indochine, ils ont une discographie si vaste et si variée en style et en histoires qu'on peut piocher suivant son expérience personelle, en textes et en musique.

PS: J'ai oublié de vous présenter mon matos:

-Jackson Randy Rhoads
-Boss Me50
-Marshall Valvestate(beuuurk, mais j'éspère le remplacer cette année année par un Orange AD 30)
-M-Audio Fast Track
-Yamaha Rx-5
-Yamaha ABCS
-Simmons SDS-1000 (d'ici peu de temps...Ca dépend du vendeur)
-Yamaha DX7( Pareil que la Simmons......)
-Pas d'enceintes de monitoring, juste un bon casque JVC et une bonne hi-fi de la meme marque

Pour un guitariste de niveau moyen comme tu dis ca en fait quand meme du matos...

@Plus! Razz
Invité
Invité

le 13/1/2011, 15:34
Krakatoa a écrit:
Aiiiiiiiiiiiiiiiie fallait pas te donner la peine. Ca va pas plaire a beaucoup ici... puisque pour certains (génération Paradize) c'est souvent tout l'inverse! :face: Enfin bon chacun ses gouts tout le monde a des chansons d'Indo qu'il préfere plus que d'autres... C'est ca le truc cool avec Indochine, ils ont une discographie si vaste et si variée en style et en histoires qu'on peut piocher suivant son expérience personelle, en textes et en musique.

Pour un guitariste de niveau moyen comme tu dis ca en fait quand meme du matos...
@Plus! Razz

Merci de ton accueil. J'ai préfèré etre honnete en disant ce que je pensais d'Indochine après "Le baiser". On a toujours vu ces histoires de qui est meilleur etc etc....Deep Purple Mark I, II, III ou IV, Scorpions avec Schenker, Roth ou Jabbs...Van halen avec Diamond Dave ou l'infame Hagar(j'suis sur que dans ma réponse vous décelez quel est mon préfèré Laughing ).
Bref Indo n'y échappe pas.Smile

J'ai oublié de rajouter Ma Boss Ds-1 et Ge-7 qui sont en co-proprièté avec mon beau-frère.

Je crois que c'est tout. :coucou:
Thomas
Modérateur LittlePonette
Modérateur LittlePonette

Infos suplémentaires
Instrument Favori: Guitare
Album préféré: 7000 danses
Connaît Indochine depuis: 2005 - Savoure le rouge

le 13/1/2011, 16:39
il est super le AD30 j'en ai un =)
bienvenu sur le forum, en espérant que tu resteras parmi nous et que tu te plairas ici!
Invité
Invité

le 13/1/2011, 17:55
Thomas a écrit:il est super le AD30 j'en ai un =)

bienvenu sur le forum, en espérant que tu resteras parmi nous et que tu te plairas ici!

Oui oui, j'ai vu Razz Wink

Merci à toi Cool
mathou_mb
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1

le 13/1/2011, 18:11
Bonjour les indofans! Smile
Donc voici pour ma présentation:
Alors pour commencer je m'appelle Mathilde, j'ai 15 ans et j'habite dans un petit trou paumé du Nord-Pas-de-Calais: Condette. Laughing
Je vous viens tout droit de l'Indoforum (étonnant mg ) par lequel j'ai entendu parler de l'Indosound avant de m'y inscrire. Wink
Fan depuis seulement 1 an, j'ai vu Indochine pour la première fois en concert le 12 septembre 2010 au zénith de Lille (concert mémorable Smile ).
Et bien sûr, si je suis venu m'inscrire sur ce forum, c'est que je joue d'un instrument comme la plupart d'entre vous: de la guitare (classique pour le moment).
Voilà pour la petite présentation,
j'espère vraiment passer de bons moments sur ce forum Smile
Rsbay
Modérateur
Modérateur

Infos suplémentaires
Connaît Indochine depuis: 2002
http://www.myspace.com/rsb44

le 13/1/2011, 20:29
Bienvenue les nouveaux Smile

dis-moi dis-moi dis le moi

[daisybox - immobile]
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Album préféré: Alice & June
Connaît Indochine depuis: 3 ans
http://myspace.com/morphine59

le 13/1/2011, 21:33
Bienvenue à toi Wink Des nordistes, cool... Smile
Invité
Invité

le 13/1/2011, 21:44
rosesongboy a écrit:Bienvenue les nouveaux Smile

Merci à toi Smile

Ulysse a écrit:Bienvenue à toi Wink Des nordistes, cool... Smile

Je ne sais pas si tu parlais de moi, mais si c'est le cas, je suis plus un Estiste(mon pseudo t'aidera à trouver d'où je suis Laughing )

Merci pour l'accueil Smile
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 14/1/2011, 09:56
Bienvenue à Vincent et Mathilde Smile
En espérant que vous vous plairez ici !
ça fait plaisir d'avoir du "vrai" sang neuf ici Smile

@Vincent : Comme l'a souligné kraka (oui, je m'essaie à des surnoms aujourd'hui tiens ^^), je serai ravi de t'aider dans tes recherches de matos ; Bon, moi je suis plus accès sur l'univers mix/master, tout ce qui est home studio quoi... Mais j'ai également pas mal de connaissances dans les instruments, dont la batterie si tu souhaites investir comme tu le disais Wink

Pour pas vexer le ptit mouton, si tu as des questions niveau Guitares/amplis et effets, Thomas saura t'aiguiller (oui, on est toujours en contradiction, donc je lui laisse le plaisir de te conseiller en premier pour pouvoir le casser par la suite, ça changera de d'habitude comme ça mg)

Et pour ce qui est des albums d'Indo, moi je les ai connu quand ils ont sorti Wax... J'aime beaucoup les précédents, mais je dois avouer que Wax, Un jour dans notre vie et surtout le mythique Dancetaria sont vraiment LES albums immanquables... Bon, après, comme tu l'as dit, chacun son opinion ; Mais, bizarrement, c'est à peu près quand Oli est arrivé que tu as cessé d'aimer "vraiment" Indo... Alors, une question me "tarabusque" : Coïncidence ?

Pour finir, niveau matos, c'est sympa ; mais pourquoi un Dx7 (vieillissot) ou un Simmons SDS-1000 (cf Batterie Electronique) ? (Remarque, tu peux poster dans la catégorie matos, ça sera peut être plus simple Wink )
Invité
Invité

le 14/1/2011, 10:53

...

Dernière édition par Zico25 le 16/2/2011, 19:33, édité 1 fois
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

le 14/1/2011, 13:19
Bienvenue Mathilde! On a besoin de ponts avec l'Indoforum!

Zico25 a écrit:
Merci de ton accueil. J'ai préfèré etre honnete en disant ce que je pensais d'Indochine après "Le baiser". On a toujours vu ces histoires de qui est meilleur etc etc....Deep Purple Mark I, II, III ou IV, Scorpions avec Schenker, Roth ou Jabbs...Van halen avec Diamond Dave ou l'infame Hagar(j'suis sur que dans ma réponse vous décelez quel est mon préfèré Laughing ).
Bref Indo n'y échappe pas.Smile

Oui, évidemment, c'est juste que c'est la première fois que je vois quelqu'un le déclarer haut et fort Razz

@Vincent : Comme l'a souligné kraka (oui, je m'essaie à des surnoms aujourd'hui tiens ^^)

bah! tu sais que celui-ci est bien celui en usage ici depuis un certain temps^^ ain't it HP?

je dois avouer que Wax, Un jour dans notre vie et surtout le mythique Dancetaria sont vraiment LES albums immanquables...

Les fans s'accordent généralement pour dire que ce sont les albums d'Indochine les plus travaillés/réussis, en pleine époque de ringardisation, Indochine s'est surpassé. Je pense que ça fait bien le pont entre les périodes 1980 et 2000 question rugosité des guitares et textes.

si j'ai décroché, c'est à cause de l'ambiance "Kikoo-dark, j'suis trop mal dans ma peau et personne me comprend...Ouiiin".

C'est vrai que notre Nico fait un peu dans l'emo digne de Skyblog... Mais j'aime chez lui cette naïveté adolescente, même à 50 ans.

Moi, j'aimais quand Indochine me faisait rever, voyager et non déprimer(je sens que je vais me faire des potes, sur ce coup, là).

Ouais tu vas t'en faire, moi aussi j'ai adoré ça chez Indochine, c'est ça ce qui est cool, on pioche... Et le meilleur c'est que je réalise mes rêves grâce à Indochine. J'ai écouté Salômbo face à l'Opéra d'Hanoï, L'Aventurier et Un Singe en Hiver sur un sampang dans la Baie d'Along, la Sécheresse du Mékong à Phnom Penh (il était pas du tout sec!^^). Merci Nico de m'avoir fait voyagé!

Pour en revenir sur Oli, je pense que son arrivée au sein du groupe était nécéssaire à sa survie. Malheureusement, il a tué ce qui faisait la beauté d'Indochine.

Je pense effectivement aussi que sont arrivée était nécessaire, si Indochine avait traîné le même style des 80s (que j'adore à la folie, bien entendu), la ringardisation du groupe en aurait été accélérée et Indochine n'aurait pas pu conquérir les générations de fans plus récentes. "Isabelle a les Yeux Bleus" les aurait complètement achevés.

Je comprends que beaucoup de jeunes de 20 ans aient connu l'Indo d'Oli de Sat en premier et donc garde l'Indochine des 00's en référence. Moi, j'ai découvert Indochine en 83, et il me semble que chronologiquement parlant, c'est le vrai Indochine!

Maintenant, les albums avec Oli sont de très bons albums, mais ce ne sont pas des albums d'indochine....Indochine, c'est Nicolas, Dominique, Stéphane et Dimitri

Ah, c'est sûr que le son est vraiment différent. La première chanson que j'ai connue comme étant du groupe Indochine est JDALL (Bien qu'elle ne soit pas d'Oli) quand j'avais 13 ans, j'avais déjà entendu l'Aventurier, 3NPS et Tes Yeux Noirs, mais j'avais pas du tout capté que c'était le même groupe, bien que mon petit doigt me disais qu'il avait déjà entendu cette voix quelque part...

Aaaah j'aimerais bien raconter comment j'ai connu Indochine, mais y a pas tellement de topic pour raconter sa vie Razz

Perso, j'aime pas trop trop Oli sur Paradize, en harmonie pas en technique qu'il maîtrise, je préfère largement son travail sur A & J et LRDM
indo-rouen-09
Novice Lvl. 3
Novice Lvl. 3

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: paradise

le 14/1/2011, 21:22
Bonjour à tous
marius , 14 ans de evreux 27 Je fais de la guitare depuis 6 mois

et pi voila

Invité
Invité

le 14/1/2011, 21:42
indo-rouen-09 a écrit:Bonjour à tous
marius , 14 ans de evreux 27 Je fais de la guitare depuis 6 mois

et pi voila

Bienvenue à toi :afro:
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

le 14/1/2011, 22:10
Bienvenue !
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

le 15/1/2011, 05:14
Bienvenue!!! Smile Mais... On en avait pas déjà un d'Indo Rouen? Suspect

Héhé, après des années d'absence, Rosesongboy refait une brève apparition avec la photo de Tom Kaulitz ^^
Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

le 15/1/2011, 05:48
Ouh le mechant Kraka !
Krakatoa
Posteur Acharné
Posteur Acharné

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

le 15/1/2011, 09:59
Ulysse a écrit:Ouh le mechant Kraka !

Razz Boh quoi c'était pô méchant, pas de quoi en faire un kraka boudin nerveux :mrgreen:
HumanProject
Administrateur
Administrateur

Infos suplémentaires

le 15/1/2011, 11:27
Krakatoa a écrit:Bienvenue!!! Smile Mais... On en avait pas déjà un d'Indo Rouen? Suspect

Héhé, après des années d'absence, Rosesongboy refait une brève apparition avec la photo de Tom Kaulitz ^^

En fait, il est ici depuis fin août 2010 et ne s'était toujours pas présenté...
Maintenant que c'est chose faite, je vais être plus gentil Wink

Bienvenue donc Smile
ced777
Posteur Acharné
Posteur Acharné

Infos suplémentaires
Connaît Indochine depuis: 1998 environ ...
http://ced.777.perso.neuf.fr/

le 16/1/2011, 10:23
Bienvenue à tous les nouveaux, ça fait plaisir de voir plein de gens différents arriver ! viva el indosound Wink
Swan Adora
Novice Lvl. 1
Novice Lvl. 1

Infos suplémentaires
Instrument Favori:
Connaît Indochine depuis: Pas bien longtemps (1 an et demi)

le 19/1/2011, 10:21
Bonjour à tous! (bon appétit pendant qu'on y est Smile)

Alors voila, je m'appelle Swan, je ne suis malheureusement pas guitariste (hé oui, la vie est dure) mais plutôt pianiste. je ne suis pas du tout professionelle, je joue sur un synthé ^^ mais tant qu'on aime ça et que ça nous apporte quelque chose, peu importe le niveau que l'on a... Non?
J'espère que vous pensez comme moi Smile
Est-ce bien nécéssaire de préciser que je suis fan d'indo?
Bon, je ne sais pas trop quoi vous raconter d'autre... Euh... bah voila, ce forum à l'air bien sympa et vous avez l'air sympa aussi, alors que demander d'autre?
Sinon, j'aime aussi Coldplay, Superbus et Etienne Daho Mais Indo c'est vraiment le plus génial mieux top Smile
Je suis aussi inscrite sur l'indo-forum sous le même pseudo, au cas ou vous aussi vous en feriez partie Smile

Saluuut :heart:

Ulysse
Adorateur/rice Habitué
Adorateur/rice Habitué

Infos suplémentaires
Instrument Favori:

le 19/1/2011, 11:15
Bienvenue Smile T'inquiète pas, ya pas de niveau technique minimal requis pour poster sur ce forum Laughing

Les accords que tu trouve sur Adora (C# E B C#) ou sur n'importe quel morceau te permettent de jouer la chanson avec l'instrument que tu veux. Après à toi de trouver un rythme et de jouer le morceau comme bon te semble dans le tempo Wink Il n'y a pas de version piano officielle, donc on pourrait pas se baser sur une version de base... Si tu as des difficultés, je pense qu'il y en a qui pourront t'aider voir te montrer comment faire pour débuter. ( moi je sais que faire des accompagnements :king: )

Tu peux commencer par jouer au-dessus du morceau pour choper le bon tempo et t'entraîner Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant